Alexandra at the 1998 French Open (in french)

A. FUSAI / A. SANCHEZ VICARIO

2/6 1/6

Q. Le vent était-il un gros problème aujourd'hui ?

R. Oui, il y avait beaucoup de vent. C'était gênant. Cela m'a perturbée. Cela m'a gênée. Je pense qu'en fait, c'était plus de la tension, un tout, qui a fait que les conditions extérieures m'ont gênée. Je pense que j'aurais été moins tendue, plus ouverte sur le match. Je pense que j'aurais géré le vent beaucoup mieux.

Q. Tu disais la dernière fois que tu étais parvenue à gérer un peu la pression par rapport à certaines de tes petites copines. Est-ce le central, SANCHEZ ?

R. Je pense que c'est le central. Je pense qu'il y a le central. Pourtant, c'est un court comme un autre. J'ai du mal. Sur le central, c'est impressionnant. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le match. Mes coups ne partaient pas, mon service. C'était un peu tous mes défauts qui ressortaient. A partir de là, c'était difficile. J'appréhendais le central.

Q. On a eu l'impression que tu essayais, contrairement à ce que tu faisais ces derniers temps, à savoir aller vers le filet, attaquer, de la prendre à son propre jeu en essayant de la déborder du fond du court. N'était-ce pas dangereux ? C'était la tension ?

R. Je suis rentrée dans son jeu. Je suis restée un peu trop au fond du court, j'ai eu des occasions, des balles courtes. Je n'y suis pas allée quand il fallait. La tension fait qu'il y a un manque de lucidité derrière. J'essayais d'aller vers l'avant mais j'ai perdu un peu de lucidité.

Q. Tu avais un problème particulier au service ou c'est l'ensemble, ce que tu viens de raconter, qui explique ton peu de réussite ?

R. Je n'ai eu aucun problème puisque je servais très bien les autres jours. Il y avait le vent, la tension. Mais j'ai donné beaucoup de points. Si on regarde le match, le premier jeu représente beaucoup le match. Je fais quatre fautes directes, dont deux doubles fautes. A partir de ce moment-là, je suis partie, je n'ai pas réussi à... Cela reflète le match. De temps en temps, je fais des trucs pas mal et après, je fais beaucoup de fautes. Je l'ai fait beaucoup courir. Je pensais jouer pas mal au centre pour ensuite l'écarter.